Outre la création de parfum, Aglaé Nicolas cultive une curiosité passionnelle pour l’ouverture de l’esprit et l’aromacologie (i.e. l’impact des odeurs sur le psychique). Prendre garde à l’impact sur l’environnement est la ligne directrice de toute son action, en espérant en faire la règle naturelle. Aglaé Nicolas cherche surtout à rallier les êtres au travers de ses parfums, conçus autour d’un ingrédient principal possédant des vertus propres et travaillé en synergie pour ouvrir l’esprit au calme et à la méditation, à la profusion canalisée d’idées, à l’échange et au partage, toujours dans l’équilibre du corps et l’esprit.
Chaque parfum est structuré pour ses vertus autant que pour son équilibre olfactif pour apporter bénéfices et esthétique.
Pour renouer avec la parfumerie, Aglaé Nicolas travaille avec respect les matières premières brutes et entières et sait les combiner avec ce que la technologie a su apporter à la nature, l’excellence. Aucune molécule de synthèse ne trouve son chemin dans cette dynamique qui travaille l’harmonie.